Le choix de votre transporteur

04:42 Annie COLLARD 0 Comments

Comme toute autre profession, l’activité de transport routier est soumise à diverses réglementations. Cela concerne principalement le code la route, les normes de transports édictées, la réglementation sociale au transport et bien sûr les règles dédiées selon le type de marchandise transporté. Pour ce dernier, cela peut s’agir d’éléments dangereux ou aliments périssables !

Zoom sur le transport privé

La règlementation pour le transport est définie selon le type de transport également. Vous devrez donc savoir que tous les camions sur la route ne sont pas tous des professionnels sur le transport routier. En effet, certaines sociétés effectuent le transport des produits qu’elles façonnent et mettent en vente avec leurs propres méthodes. Ainsi, ces sociétés ne sont pas contraintes à une immatriculation auprès du registre des transports publics routiers. L’article n° 2000-17 du 10 mars 2000 détermine le transport privé de cette manière : la société demeure la propriétaire de la marchandise, qu’elle soit produite, transformée ou dépannée par elle. Cette production est alors véhiculée par la société elle-même grâce à ses camions. D’une manière générale, le transport reste aussi une activité accessoire de la société. Le 23 juillet 1962 se rapporte à une directive européenne à laquelle s’additionne aux conditions sur le transport international pour compte, que la voiture doit être conduite par l’équipe même de la société. Ainsi, les camions loués avec conducteurs sont exclus. Toutes entreprises locataires sont donc soumises à la réglementation du transport public. A propos du compte d’autrui ou le transport public, l’activité est mise en œuvre par des sociétés dont la profession vise à transporter des marchandises pour un client. Les véhicules qui se rapportent aux transports publics concernent les transports de marchandises pour le compte de client. Ainsi, ces sociétés sont soumises à l’article 5 de la LOTI ! Il est à noté que Chronotruck est une société qui œuvre sous cette règlementation.

Choisir sa société de transport routier

Si vous êtes une entreprise à la recherche d’une entreprise dédiée au transport de marchandise routier, il est nécessaire de choisir une société qui respecte les normes. A part cela, vous devrez tenir en compte d’autres détails. En effet, la livraison de vos marchandises doit se faire dans les meilleures conditions. Cela implique alors un cadre professionnel, une sécurité du transport et bien sûr le respect des délais. Si ces détails sont respectés comme il se doit, votre transport se déroulera comme il le faut et votre investissement auprès de votre société partenaire sera favorable. Le transporteur en question s’occupera des conditionnements nécessaires à vos marchandises. Si vous devrez alors expédier des marchandises qui nécessitent un certain traitement, le conducteur est dans l’obligation de les respecter. A propos de la livraison, cela dépend principalement de la société avec qui vous travaillez. Il y a en effet certains services qui s’occupent de plusieurs livraisons sur un même trajet. Vous pourrez faire des économies avec ça, mais la livraison sera retardée vu le nombre de virées que doit faire le chauffeur. Autant alors privilégier un service de transport sur-mesure pour profiter pleinement d’une prestation satisfaisante, qui respecte le temps de livraison adapté à vos besoins.

You Might Also Like

0 commentaires: