L'Arménie, une destination de prédilection pour les vacanciers
Pays situé dans la région du Petit Caucase de l'Eurasie, l’Arménie est une destination dédiée aux voyageurs passionnés de découvertes et de dépaysement. Pour cause, cette contrée ne cesse d’émerveiller les touristes venant du monde entier avec ses villes charmantes qui valent un détour. Un séjour en Arménie est une occasion d’explorer sa capitale Erevan, au-dessus des gorges de la rivière Hrazdan. Cette métropole de plus de 1 060 000 habitants est marquée par la présence de nombreux monuments de l’époque soviétique. Une balade aux alentours de cette municipalité permettra aux globe-trotters d’apercevoir, entre autres, le « mémorial du génocide arménien », également appelé Tsitsernakaberd. Ce dernier a été créé pour rendre hommage aux victimes du génocide commis par le gouvernement Jeunes-Turcs entre 1915 et 1916. En poursuivant leur périple dans le centre-ville, les bourlingueurs verront la place de la République, entourée de la Galerie nationale d’Arménie et du musée d’histoire de l’Arménie. À noter que cette place est le lieu de rendez-vous des Erevantsis pour célébrer le Nouvel An et la fête nationale du pays.
Une escapade dans la ville de Gyumri
Les voyageurs poursuivront leurs vacances en Arménie dans la ville de Gyumri, située au nord-ouest du pays. Cette capitale du marz de Shirak a tant à offrir à ses visiteurs. Elle abrite de nombreux édifices religieux intéressants comme l'église Sourp-Asdvatzadzin, reconnue pour son style architectural fascinant. Cette commune émerveillera aussi les routards avec son fameux « Sev Berd » ou la forteresse noire. Cette citadelle russe, érigée en 1834, comporte 3 entrées pouvant accueillir environ 15 000 hommes. À part cela, les globe-trotters sont invités à se rendre sur la rive gauche du cours d’eau Akhourian où se trouve le monastère Marmashen. Ce dernier est constitué de magnifiques chapelles. Pour les passionnés de culture, ils pourront profiter d’un passage au centre d’art contemporain de Gyumri présentant différentes œuvres d’artistes arméniens et internationaux. Quant aux amateurs de sports, ils seront impressionnés par les expériences du club de football « Shirak FC Giumri » lors de leur match au stade « Gyumri city stadium ».
La ville de Dilidjan et ses lieux d’intérêt
Les touristes termineront leur séjour en Arménie dans la ville de Dilidjan, située dans le marz de Tavush. Arrivés sur les lieux, ils seront fascinés par la splendeur du paysage composé de vallées et de montagnes verdoyantes, à l’instar de paysages verdoyants du Guilin lors d’un séjour en Chine. Une balade dans la commune rurale de Goch permettra aux vacanciers de découvrir le monastère de Gochavank, perché sur un monticule. Ce complexe, érigé entre les XIIe et XIIIe siècles lors de la période zakaride, est constitué de l’église principale Sainte-Mère-de-Dieu et de plusieurs chapelles. Pour les amoureux de la nature, ils pourront visiter le parc national de Dilijan. Ce dernier impressionnera certainement les voyageurs avec ses zones forestières, sa richesse en biodiversité et ses sources d’eaux minérales. Cette aire protégée d’environ 240 km² enchantera aussi les botanistes venant du monde entier grâce à ses centaines d’espèces de plantes vasculaires comme le lycopode en massue et la fougère.
Comment s'y rendre
``Spoutnik`` organise des excursions dans les sites touristiques en visitant les anciens monuments de l'Arménie. Ses guides professionnels vous présenteront l'Arménie, sa trésorerie avec sa culture et son histoire, sa nature ravissante et ses montagnes, ses monastères et ses églises, etc...
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous connecter au site web de l'Agence Spoutnik.

0 commentaires: